Bachelor of Science en Génie civil

Attribution des Best of Bachelor 2016

 

Nous félicitons chaleureusement !

La première édition du «Best of Bachelor» est parue en 2011 et a suscité d’emblée un vif intérêt. Cette publication était la première à offrir une vue d’ensemble des hautes écoles spécialisées suisses qui préparent à un Bachelor en génie civil.

Chacune de ces institutions cultive son propre profil et définit ses axes de travail pour l’enseignement et la recherche. Il en résulte une diversité fascinante, qui reflète parfaitement, il est vrai, la complexité du domaine des sciences de l’ingénieur civil, mais qui ne facilite pas du tout l’orientation dans le paysage des formations. Avec une brève présentation et deux travaux sélectionnés, «Best of Bachelor» fournit un condensé d’informations, sous une forme concise et concrète, sur chaque haute école spécialisée et ses diplômé(e)s – en tant que service pour les futurs étudiants en quête d’un établissement d’enseignement adapté et pour les bureaux d’études à la recherche de jeunes recrues, ou encore pour les acteurs de l’industrie du bâtiment qui souhaitent trouver des partenaires de recherche dotés de compétences spécifiques pour leurs projets.

Le concept n’a pas évolué depuis 2011, si ce n’est que «Best of Bachelor» paraîtra désormais tous les ans, et non plus selon une périodicité bisannuelle. La publication est un peu moins importante de ce fait, mais elle est toujours parfaitement à jour en contrepartie. Et surtout, nous pouvons présenter de cette manière un plus grand nombre de projets récompensés, réalisés par des étudiants. La présente édition comprend deux travaux de Bachelor 2016 pour chaque haute école spécialisé, alors que nous devions nous limiter à un travail par an auparavant. Le haut niveau de qualité des contributions retenues laisse augurer du talent de bon nombre de ces jeunes qui peuplent les hautes écoles spécialisées suisses.

Nous les félicitons chaleureusement pour leur excellente performance et leur souhaitons une vie professionnelle à la fois riche et passionnante.

 

Judit Solt, judit.solt@tec21.ch, espazium - les éditions pour la culture du bâti